Crédit social

Obtenir un crédit bancaire lorsqu’on a des revenus modestes peut s’avérer difficile. Ipoteca vous permet de mieux comprendre toutes les conditions d’obtention d’un crédit social.

Si vous avez plus de 18 ans, qu’il s’agit de votre premier achat et que vous désirez acheter un logement en Région Wallonne, vous pouvez sans doute bénéficier du prêt social. A partir du moment où toutes les conditions sont respectées, Ipoteca vous conseille un Crédit Social.

Contactez nous! Nous analysons avec vous les différentes possibilités et trouvons la solution la plus adaptée à vos besoins.

Si vous remplissez toutes les conditions, nous vous orientons vers un guichet de Crédit Social agréé par la Région Wallonne pour la suite des formalités.

Les avantages du crédit social 

  • emprunter 110 % de la valeur vénale du logement : c’est à dire financer l’achat et/ou des travaux, vos frais de notaire, d’enregistrement (quasi suffisant lorsqu’il s’agit d’une maison modeste – mais un apport minimum est toujours nécessaire) et y ajouter l’assurance solde restant du;
  • profiter d’un taux d’intérêt fixe et garanti 30 ans

 

L’appellation crédit social est dédicacé à des produits proposés exclusivement par des entités accréditées par la Région Wallonne. Ceci fait l’objet d’une législation spécifique.

Nous ne sommes pas un guichet de Crédit social. Dès lors, la démarche que nous effectuons afin de vous offrir un service maximal est de vous orienter vers un guichet accrédité par la Région Wallonne. Il vous appartiendra de prendre contact directement avec les personnes adéquates et de réaliser avec elles votre projet.

Notre souci est d’aider notre clientèle en fonction de ses exigences et besoins afin de la satisfaire au mieux. Ipoteca vous propose également ses conseils pour un emprunt travaux ou un prêt construction