Emprunt travaux

Un emprunt travaux pour votre maison peut s’avérer très intéressant pour vous aider à entreprendre ou réaliser des travaux. Il existe différents types crédits rénovation et Ipoteca peut vous conseiller au mieux, que ce soit en :

Prêt à tempérament
Grâce au prêt à tempérament, vous empruntez la totalité ou une partie du montant sans trop de formalités mais la durée est souvent de maximum 120 mois et le taux, plus élevé.
Le prêt à tempérament est un contrat de crédit par lequel vous empruntez une certaine somme auprès de la banque et vous vous engagez à rembourser cette somme sous forme de versements périodiques. Vous emprunterez à un taux d’intérêt fixe pendant toute la durée du contrat.

Crédit habitation
Un organisme de crédit met à votre disposition une somme d’argent pour une durée déterminée, moyennant le paiement d’un intérêt, afin de vous permettre de rénover un bien immobilier.
Le prêt se fait sous certaines conditions inscrites dans un acte passé devant notaire. Pour garantir le remboursement, l’organisme de crédit prend une inscription hypothécaire sur votre bien immobilier.
Les taux sont généralement plus bas que pour un prêt à tempérament. Vous pourrez également opter pour un taux fixe ou bien variable.

Chacune des 2 formules d’emprunt travaux  a ses avantages mais laissez-moi le soin de vous les expliquer et ainsi faire le bon choix afin de financer les travaux qui feront de votre intérieur, « votre intérieur ».