Remboursement de créance hypothécaire

Il est peut-être, voire certainement, temps d’étudier la renégociation de votre prêt hypothécaire. Cela consiste à contracter un nouvel emprunt à un taux plus avantageux pour rembourser celui en cours.

Vous renégociez votre prêt  soit pour alléger vos mensualités soit pour diminuer la durée et garder la même mensualité soit pour garder les mensualités et la durée identique, mais investir dans la rénovation ou la transformation de votre maison !

Le but étant donc de réduire vos charges mensuelles ou d’améliorer votre situation ou votre patrimoine soit par un meilleur taux soit par une meilleure formule.

Même si le rachat de votre prêt hypothécaire génère une série de coûts tels que l’indemnité de réemploi (pénalité équivalente à 3 mois d’intérêts), la mainlevée (pour retirer l’inscription hypothécaire de l’ancien prêteur le notaire doit effectuer une opération qu’on appelle mainlevée), les frais d’expertise et frais de dossiers, un passage auprès du bureau et une étude sur base de votre dossier complet permettra d’évaluer et de vous démontrer l’avantage de l’opération.