Obtenir un crédit bancaire lorsqu’on a des revenus modestes peut s’avérer difficile.
Ipoteca vous aide à mieux comprendre les conditions d’obtention d’un crédit social.
Obtenir un crédit bancaire lorsqu’on a des revenus modestes peut s’avérer difficile.
Ipoteca vous aide à mieux comprendre les conditions d’obtention d’un crédit social.
Le prêt social en Région wallonne est la solution adéquate pour les personnes ayant un faible revenu. Grâce au crédit social, vous pourrez tout simplement contracter votre crédit hypothécaire au taux le plus bas du marché.
En fonction de la disponibilité des fonds, la souscription d’un prêt social est uniquement destinée à l’achat d’un bien immobilier avec ou sans travaux.
Si vous avez plus de 18 ans et qu’il s’agit de votre premier achat, vous pouvez sans doute bénéficier du crédit social.
Les conditions à respecter sont :
Vous ne pouvez pas être propriétaire d’un bien à la signature des actes.
Vous devez vivre dans le bien pendant toute la durée du prêt hypothécaire.
Une assurance vie doit obligatoirement être souscrite à concurrence de 100% du montant emprunté.
Vous ne pouvez mettre votre bien en location.
Etant donné que la Région Wallonne finance 110 % de la valeur du bien et que les frais de notaire représentent à ce jour +- 11 % du prix d’achat dans le cas d’un achat de type modeste, les candidats emprunteurs devront toujours prévoir un apport en fonds propres afin de couvrir la différence entre ces frais réels et les 10 % que la Région Wallonne finance.
Vous souhaitez faire une demande de crédit social ? Contactez Ipoteca ! Nous analysons avec vous les différentes possibilités et trouvons la solution la plus adaptée à vos besoins.
Notre souci est d’aider notre clientèle en fonction de ses exigences et besoins afin de la satisfaire au mieux.
« L’appellation crédit social est dédicacé à des produits proposés exclusivement par des entités accréditées par la Région Wallonne. Ceci fait l’objet d’une législation spécifique.
Nous ne sommes pas un guichet de Crédit social. Dès lors, la démarche que nous effectuons afin de vous offrir un service maximal est d’orienter votre demande vers un guichet accrédité par la Région Wallonne ».
A: Boulevard d’Avroy 138, B-4000 Liège
E: info@ipoteca.be
T: 04 250 04 06
M: 0476 95 19 15
F: 04 250 05 75
N° Entreprise : 0847.397.245
FSMA : 110803 A