Vous voulez devenir propriétaire d'un bien immobilier et vous cherchez une solution pour votre crédit ?
Prêt sans fonds propres
Réponse en quelques jours
Taux réaliste pour votre crédit

Crédit hypothécaire

Vous rêvez d’acquérir une maison, de faire construire, de rénover, de transformer votre habitation ou simplement rembourser votre crédit hypothécaire aux meilleures conditions ? Ipoteca concrétise tous vos projets d’avenir !

Quelles sont les conditions d’un prêt hypothécaire ?

Un prêt ou un crédit hypothécaire à destination immobilière vous permet d’emprunter une partie ou la totalité des fonds nécessaires. Ce prêt est, dans la plupart des cas, couvert par une hypothèque.

Vous ne pouvez souscrire un prêt hypothécaire que si vous avez plus de 18 ans, que vous résidez en Belgique et que vous percevez vos revenus principaux en euros.

Contactez-nous
Les points forts
Crédit aux meilleurs conditions
Avantages fiscaux
Entretien personnalisé
Assurance possible

Combien puis-je emprunter ?

Le montant que vous pouvez emprunter dépend de trois facteurs :

Le montant que vous pouvez emprunter dépend de trois facteurs :

1/ Le montant que vous pouvez rembourser

Selon les sociétés de crédit, les règles peuvent variées en fonction des revenus perçus. Ainsi le total des charges de crédit mensuelles ne doit pas dépasser de 33% à 60 % du revenu mensuel net du ménage.

2/ Le prix de l’habitation et le montant éventuels de vos économies

Le montant emprunté peut représenter et le prix d’achat ou le coût de la construction et jusqu’à la totalité des frais de notaire et de la TVA dans le cadre d’une première acquisition ou construction à titre d’habitation.

En général, les banques classiques exigent des futurs emprunteurs qu’ils disposent au minimum des fonds nécessaires afin de financer les frais de notaire. Heureusement, le crédit Achat + frais de notaire vous permet de devenir propriétaire, même sans fonds propres.

3/ Les garanties

Chacun des organismes demandent des garanties afin de se couvrir contre le risque de non remboursement du crédit. Il s’agit généralement d’une hypothèque.

Quelle durée et quel taux choisir ?

La durée peut osciller de 10 à 30 ans.
Plus votre crédit hypothécaire est étalé dans le temps, plus les mensualités sont réduites.
Plus la durée est longue, plus le taux d’intérêt et le coût total de votre crédit sera important.

Taux fixe ou taux variable ?

Concernant la formule « Fixe », votre mensualité reste identique toute la durée de votre crédit. Vous connaissez à l’avance le montant total de vos remboursements. Rassurant, et il n’y a pas de surprise. Mais si des baisses se profilent, vous n’en profitez pas.

Pour le « Variable », la mensualité est revue aux échéances prévues (chaque année ou tous les 5 ou 10 ans, selon la formule choisie). Le taux est plus attractif et le risque est dans ce cas-là mesuré et connu à l’avance.

Quels sont les avantages fiscaux ?

Il est possible de bénéficier d’avantages fiscaux lors de l’achat d’une habitation, suivant la région dans laquelle vous achetez.
En Belgique, la réglementation évolue souvent. Votre Bureau d’Imposition vous donnera les réductions possibles.

Quelles sont les assurances utiles ?

Assurance solde d’emprunt liée au crédit hypothécaire

Une assurance solde d’emprunt protège vos proches au cas où vous (ou votre partenaire) décéderiez pendant la durée du crédit. Si vous optez pour une assurance solde d’emprunt, vous ne devez plus vous soucier du remboursement de votre crédit.

Cette assurance vous permettra aussi d’avoir une réduction sur le taux de base si elle est liée au crédit hypothécaire.

Assurance incendie

En tant que propriétaire, il est essentiel que vous assuriez votre habitation de manière optimale contre l’incendie et d’autres risques. La police habitation garantit la réparation ou la reconstruction de votre habitation en cas d’incendie, mais couvre également d’autres risques comme les dommages survenus à la suite d’une tempête, d’une catastrophe naturelle, d’un dégât des eaux ou d’autres calamités. Vous êtes parfaitement libre sur le choix de cette assurance.

Pourquoi choisir Ipoteca pour votre crédit hypothécaire ?

Quel montant emprunter ? Sur quelle durée ? À taux fixe ou à taux variable ? À combien s’élève le coût total ? Quelles sont les implications fiscales ? Un achat immobilier suscite de nombreuses questions.

Ipoteca répond à toutes ces questions et vous aide à faire le bon choix. Profitez de notre expérience de plus de 25 ans avec un entretien personnalisé. Nous déterminons ensemble le montant que vous pouvez emprunter et la formule de crédit qui vous convient le mieux.  Nous nous ferons un plaisir de prendre le temps nécessaire pour concrétiser votre projet.

De plus, grâce à nos différents partenariats avec la plupart des organismes de crédit, nous sommes en mesure de vous proposer la meilleure simulation en matière de prêt ou crédit hypothécaire.

Contactez-nous
Demander votre simulation
Intermédiaire de crédit

A: Boulevard d’Avroy 138, B-4000 Liège
E: info@ipoteca.be
T: 04 250 04 06
M: 0476 95 19 15
F: 04 250 05 75

N° Entreprise : 0847.397.245
FSMA : 110803 A

Autorité de Surveillance compétente :
SPF économie, Direction générale Inspection économique
Blvd du Roi Albert II 16 à 1000 Bruxelles – tél : 0800/120.33
https://pointdecontact.belgique.be