Le regroupement de crédit hypothécaire est le processus qui consiste à rassembler toutes vos dettes en un seul paiement mensuel.

Le regroupement de dettes ne réduit pas les dettes ou votre niveau d’endettement, il permet tout simplement d’en modifier le mode de paiement.

Demandez votre simulation

Quels sont les avantages du regroupement de prêts hypothécaires ?

  • Une seule mensualité à payer.
  • Une seule échéance.
  • La possibilité d’alléger les mensualités en augmentant la durée du prêt.
  • La possibilité d’ajouter des travaux et d’éviter un prêt complémentaire.
  • Réduire votre taux d’intérêt actuel, par conséquent faire des économies.
  • Réduire, dans certains cas, la durée.
  • Éviter le surendettement.
  • Regrouper ses prêts.

Un autre avantage du regroupement de prêt hypothécaire ? Les taux d’intérêt sont généralement plus bas que pour des prêts personnels uniquement.

Si vous projetez de réaliser des travaux dans votre demeure, il est également possible de racheter votre prêt tout en y incluant le montant des travaux, pour dégager de nouvelles liquidités.

Et en cas de divorce, la part de la maison qui incombait à votre ex peut être rachetée, même si vous avez d’autres crédits en cours.

Quelles sont les conditions pour un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédit hypothécaire est ouvert à tous, tout comme le prêt à tempérament. On y retrouve les mêmes conditions : avoir plus de 18 ans, disposer d’une source de revenu régulière, stable et suffisante, et ne pas être fiché sur la liste noire de la Banque Nationale.

Vos différents crédits à tempérament peuvent être regroupés sous un seul prêt hypothécaire à la condition que vous soyez propriétaire d’un bien immobilier en Belgique. Votre avantage ? Un taux d’intérêt plus intéressant et de rembourser vos mensualités sur une durée plus longue.

Pourquoi faire appel à Ipoteca ?

Quels sont vos revenus, vos dépenses fixes ? Vos projets d’avenir ? Lors de notre rendez-vous et en fonction de vos informations, nous établissons un plan financier afin d’évaluer vos différentes charges, vos fonds disponibles et votre capacité de remboursement.

Dès lors, une simulation vous est remise pour vous permettre de cerner concrètement l’unique montant mensuel que vous aurez à rembourser à notre organisme, ainsi qu’une estimation du taux auquel sera soumis le crédit et sa durée de remboursement.

Intéressé par le regroupement de vos crédits hypothécaires, ou le rachat de votre prêt ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Contactez-nous
Demander votre simulation
Intermédiaire de crédit

A: Boulevard d’Avroy 138, B-4000 Liège
E: info@ipoteca.be
T: 04 250 04 06
M: 0476 95 19 15
F: 04 250 05 75

N° Entreprise : 0847.397.245
FSMA : 110803 A

Autorité de Surveillance compétente :
SPF économie, Direction générale Inspection économique
Blvd du Roi Albert II 16 à 1000 Bruxelles – tél : 0800/120.33
https://pointdecontact.belgique.be